02.97.58.19.19.
(prix d’un appel local)
» » » |
Lorsqu’une panne survient, disposer d’un câble de remorquage adapté peut faire toute la différence. Que ce soit pour dépanner un proche ou vous faire tracter jusqu’à un garage, cet équipement simple est obligatoire dans de nombreux contextes et peut vous éviter une immobilisation prolongée.
Tous les câbles ne se valent pas. Leur capacité de traction varie selon le poids du véhicule à remorquer. Un câble conçu pour une citadine ne conviendra pas à un SUV ou un utilitaire. Sur notre site, chaque modèle indique une charge maximale et une longueur adaptée pour sécuriser le remorquage.
Un câble de remorquage s’utilise toujours en respectant certaines règles de bon sens et de sécurité :
Gardez toujours un gilet réfléchissant et un triangle de présignalisation dans votre coffre. En cas de panne ou d'arrêt d'urgence, ces éléments sont obligatoires et peuvent vous éviter bien des dangers.
→ Découvrir nos accessoires de sécurité (gilet et triangle)
Vérifiez régulièrement l’état de votre câble : crochets, soudures, gaine textile. Un câble détérioré peut céder sous tension et provoquer des dégâts matériels, voire des blessures.
Simple à stocker, facile à utiliser, le câble de remorquage est un équipement souvent négligé… jusqu’au jour où l’on en a besoin. Assurez-vous qu’il soit adapté à votre véhicule et conforme aux normes de sécurité pour éviter les mauvaises surprises.